Quelle technique utiliser pour développer ma communication ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de rechercher des informations concernant un article ou un service sur internet ( prenons l’exemple d’un aspirateur ). En allant quelques jours plus tard sur FaceBook consulter votre fil d’actualité, vous tombez par “hasard” sur du contenu en lien avec votre précédente recherche (le nouvel Aspi 3000 est enfin sorti ! ). Quand vous êtes sur d’autres réseaux sociaux, c’est pareil. La publicité est présentée d’une autre manière, mais globalement elle vous montre du contenu se rapprochant de votre recherche.( L’aspi balai supra sonic est tellement puissant qu’aucune poussière ne lui résiste !). Puis en allant sur vos sites préférés, vous découvrez inconsciemment dans le coin de l’écran les mêmes publicités sans y prêter attention. Vous rentrez à la maison et vous vous installez dans votre canapé pour regarder la TV durant la pause pub, le nouvel aspirateur de marque illumine votre écran. À force de voir et revoir des vidéos et du contenu en lien avec ce que vous avez recherché initialement sur internet, il y a de fortes chances pour que vous passiez à l’acte d’achat. De plus, pour vous convaincre qu’il vous faut cet aspirateur vous allez trouver de bons arguments. “ L’ancien est trop bruyant “, “il n’aspire plus comme avant”, “ le cordon ne se rembobine plus dans l’aspirateur” etc. C’est comme cela que l’ancrage fonctionne. Le principe est fondé sur la répétition d’informations pour vous convaincre qu’il faut changer d’aspirateur. Pour en revenir à la communication vidéo, cette stratégie est celle qui bénéficie du meilleur retour sur investissement, car elle permet à votre client de conforter son choix sur votre produit ou service. Une fois que vous avez créé votre vidéo pro, il vous suffit de multiplier les sources de diffusions. (Facebook, Linkedin, Instagram, Site web, publicité sponsorisée sur google, écran en interne, lors de salons ou foires ... ). De plus la communication vidéo peut se décliner de différente manière et par différents canaux de diffusion. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette stratégie, laissez-nous vos coordonnées ici pour en discuter.