La vidéo est le meilleur outils pour communiquer

De manière générale, les gens délaissent les mots et les longs paragraphes au profit de la vidéo. Par exemple : vous recevez ou naviguez dans votre fil d’actualité Facebook et vous apercevez un paragraphe aussi long qu’un dictionnaire. Dans la majorité des cas vous ignorez la publication pour aller regarder du contenu visuellement plus “agréable“. C’est la même chose qui se passe quand vous recevez un mail d’un collègue qui “résume” le compte rendu d’une réunion qui a duré bien trop longtemps. On zap ! C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une communication courte et impactante. Vous pouvez utiliser des photos pour vos publications ou dans les mails, ça interpelle le regard et c’est facile à mettre en place. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du contenu vidéo, qui a pour effet de bercer le regard de votre client pour lui faire comprendre les subtilités de vos offres. Ce format à de nombreux avantages, il est principalement ludique et captivant. Les produits ou services présentés permettent au prospect ou futurs clients de pouvoir se “projeter”. ( Alors non, ils ne se projettent pas comme de la peinture, mais ils s’imaginent en train d’utiliser vos produits ou services ) Ils découvrent l’article, comprennent facilement son fonctionnement et pensent à la manière dont ils vont l'utiliser dans leur quotidien. Pour résumer, le but de la vidéo pro est de retirer tous les freins et toutes les réponses aux questions qu’un client peut avoir avant de passer à l’acte d’achat. Et mieux encore, elle met en avant les arguments adéquats pour les convaincre de concrétiser leurs désirs et de montrer que vous avez les meilleurs produits et services du secteur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation d’un film pro, laissez-nous vos coordonnées ici pour en discuter.