Pourquoi faire de la vidéo d’entreprise ?

Un support qui attire le regard : L’utilisation et l’influence des réseaux sociaux continuent de croître et 90 % des personnes préfèrent regarder des vidéos sur internet. La vidéo est plus efficace que toute autre forme de publicité et peut atteindre un public beaucoup plus large, et c’est pourquoi il est important de créer un contenu vidéo auquel votre public peut s’identifier. Les clients et les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur votre marque et cela permet de favoriser la prise de décisions. Lorsque nous parlons de la prise de décision, c’est le moment où le prospect est convaincu par ce qu’il voit, et décide ou non, de consommer chez vous. Les gens sont d’un naturel curieux, et la vidéo vous aide à en attirer de nouveaux en leur donnant un aperçu des coulisses de votre travail. C’est également l’avenir du marketing, et si vous n’avez jamais réalisé de vidéo d’entreprise auparavant, c’est définitivement une action de communication que vous devriez essayer par vous-même. Dans un premier temps, nous encourageons chacun de nos clients à réaliser des vidéos avec leur smartphone. Avec les années, la qualité s’est grandement améliorée et c’est suffisant pour proposer du contenu régulier comme des story par exemple. En faisant ce type de contenu, la vidéo habitue vos prospects et clients à ce nouveau média. Dans un second temps, faites appel à des vidéastes pour réaliser des vidéos plus qualitatives et professionnelles. Ces productions sont également un moyen très efficace d’accroître la notoriété de votre marque auprès de vos futures et actuelles audiences. Les statistiques du marketing vidéo le prouvent : 78% des spécialistes du marketing interrogés affirment que le marketing vidéo est le meilleur moyen de promouvoir leur entreprise. Résumé : Il existe de nombreuses raisons de créer des vidéos pour votre entreprise. Faire des vidéos est avant tout un investissement qui permet de développer votre notoriété, de mieux cibler votre audience, et d’améliorer votre chiffre d’affaires. Chez Les Vidéastes, nous accompagnons chacun de nos clients du début jusqu’à la diffusion de votre projet vidéo.