FAQ

Découvrez notre FAQ en vidéo !

La vue aérienne par drone ça sert à quoi ?

Les prises de vues aériennes par drone sont inédites et permettent d’apporter à vos vidéos
un certain prestige. Découvrir depuis le ciel, une structure, une installation et des lieux sous angle différent permet de dynamiser la vidéo et vous démarque de vos concurrents !

Voici une compilation des projets déjà réalisés pour nos clients !

Le prompteur est un outil très pratique qui permet de faire défiler le texte d’une personne interviewée devant elle, et sans qu’elle ait besoin de l’apprendre par coeur.

Elle peut donc se concentrer sur sa gestuelle et le ton de sa voix, et le résultat en vidéo est donc plus naturel et plus fluide.

C’est une étape indispensable d’une production vidéo qui vient juste après le travail d’écriture et de scénarisation.

Au moment du tournage, le ou les vidéastes installent les lumières, les caméras, le matériel et l’équipement nécessaire pour enregistrer les prises vues et sonores du projet vidéo. Le mieux c’est de bien ficeler l’organisation de ce dernier pour obtenir et favoriser un bon montage vidéo.

Le montage vidéo c’est l’iceberg immergé de notre travail de vidéaste.

C’est le moment où l’on visualise, organise et assemble les plans vidéos et audios capturés lors de la phase de tournage. Le but est d’obtenir une vidéo finale qui raconte, informe et captive la personne qui la regarde. Le montage vidéo demande de la patience, de la rigueur et du savoir-faire !

Pour faire un bon montage il faut :

  • Trier l’ensemble de vos plans vidéos
  • Sélectionner une musique adaptée
  • Assembler de manière cohérente les plans vidéo
  • Varier les valeurs de plan ( plan large, gros plan, plan serré etc.)
  • Ajouter quelques titres et illustrations
  • Ajouter un peu d’amour ( c’est indispensable ! )
  • Et si ça manque de détail, demandez plus d’infos à votre vidéaste !

Le Motion Design, pour faire simple, c’est un style de vidéo qui permet d’expliquer des services ou un concept grâce à l’animation d’éléments en 2D. Un peu comme un dessin animé simplifié, il apporte des informations ludiques à votre interlocuteur. Mais le mieux pour comprendre le motion design est de regarder la vidéo juste à côté.

Une voix off est une voix qui est enregistrée par un.e professionnel.le et qui accompagne une vidéo ou une publicité.

Souvent elle permet d’expliquer un produit, un service ou de raconter une histoire. Il existe une multitude de voix off, qui permet de donner un ton chaleureux, émouvant et captivant à votre vidéo. Le mieux est de demander conseil à votre vidéaste préféré, il saura sûrement vous aiguiller !

Il faut d’abord que le style et les valeurs de l’agence soient raccord avec les vôtres. Ensuite vous pouvez vous baser sur la créativité de leurs réalisations.

Vaut mieux choisir une société spécialisée dans la création de contenu vidéo qu’une agence globale dite “360°”.

Les années d’expertise de la société de production vidéo sont aussi un marqueur important à prendre en compte.

Et pour conclure, il faut surtout que les interlocuteurs au sein de l’agence soient à l’écoute de vos besoins, professionnels et force de proposition pour vous accompagner tout au long de votre projet de communication vidéo.

Une agence de production, selon nous, est tout d’abord une équipe de passionnés qui imaginent et créent des contenus vidéos pour répondre aux objectifs de ses clients.

Elle doit se placer en tant que partenaire auprès tout en comprenants leurs enjeux et leurs problématiques.

Et si l’agence de production fait bien son job, elle apporte des solutions pour les résoudre tout en anticipant les futurs besoins de ses client.

Pour faire une vidéo marketing il faut :

  • 225 grammes de farine d’objectifs claire et atteignable
  • 200 gramme de sucre d’idées créatives
  • 10 cl d’huile créatives pour rédiger de script ou le scénario
  • 4 oeuf de poule spécialisée dans le cadrage pour le tournage
  • 1 gousse de vanille parfumé au montage
  • 1 sachet de levure de diffusion


On mélange tout et on enfourne 45 min et hop, vous obtenez une vidéo marketing toute chaude ! Si ça vous semble compliqué à réaliser en interne, nos chefs sont là pour vous aider !

La publicité vidéo permet à vos prospect de se faire une idée sur votre marque ou votre structure. Elle apporte également les informations essentielles pour que votre audience puisse comprendre vos services et produits.

En fonction de vos objectifs, elle peut avoir pour mission d’augmenter la visibilité, la notoriété, d’améliorer l’image de marque, de fidéliser vos client ou convertir de nouveaux prospect, de faire adhérer, d’augmenter les ventes.

En bref, faire de la publicité vidéo permet de développer la communication et le chiffre d’affaires de votre structure !

Faire du marketing sur Youtube est une idée intéressante, car cela permet de toucher votre public cible. Tout le monde regarde des vidéos sur Youtube, c’est pour ça que c’est le “2ème moteur de recherche” le plus utilisé.

Dans certaines campagnes marketing, utiliser cette plateforme est un atout qui permettra de véhiculer le bon message au bon interlocuteur et d’atteindre vos objectifs.

Le marketing sur youtube peut se faire sous forme d’une vidéo publicitaire avant la lecture de la vidéo, ou bien sous forme d’annonces promotionnelles en réalisant un partenariat avec un Youtubeur.

Pour faire une vidéo de présentation d’entreprise, il faut d’abord définir un objectif, et la cible de votre vidéo.

À ce moment là, vous pouvez rédiger un scénario qui mettra en valeur la structure, les services et l’équipe. Ensuite lors du tournage filmez, plans en lien avec votre scénario. Puis pour la post production utilisez un logiciel de montage pour assembler vos plans. Ajoutez-y des mots clés, des sous-titres de la voix et de la musique ou d’autre éléments pour dynamiser le montage. Enfin publiez la vidéos de présentation d’entreprise sur les réseaux de votre choix !

Pour résumer, trouvez l’objectif, écrivez un scénario, tournez vos plans, montez la vidéo et diffusez là !

Pour faire une vidéo professionnelle il faut tout d’abord définir un objectif. Ensuite, trouver des idées pour passer au travail d’écriture votre votre vidéo. un fois le script rédigé vous pouvez passer au tournage. Le mieux est d’utiliser du matériel professionnel: caméra, trépied, micro, éclairage led etc … Ensuite pour le montage, téléchargez des logiciels dédiés à la post-production comme Adobe ou Davinci.

Enfin il ne vous reste qu’à la diffuser sur vos réseaux sociaux et votre site internet ! Et si vous manquez de temps ou de savoir-faire vous pouvez faire appel à notre agence Les Vidéastes !

Une vidéo publicitaire ou plus simplement une publicité est un format vidéo court et impactant pour faire passer un message à votre audience.

Elle raconte une histoire, pour atteindre un but bien précis comme :

  • Se faire connaître auprès du plus grand nombre
  • Améliorer la notoriété de la marque
  • Développer les ventes d’un produit ou d’un service.


Bref, la vidéo publicitaire est souvent une très bonne solution à intégrer dans vos campagnes marketing.

Réaliser une publicité demande un peu de compétences dans la création vidéo. Mais en suivant ces quelques astuces vous pourrez commencer à faire vos premières publicités.

D’abord il faut que vous ayez un objectif à atteindre. Une fois défini, commencez par créer un script ou un storyboard. Ensuite, organisez votre tournage avec vos acteurs ou intervenants. Pour le montage des plans de votre publicité utilisez un logiciel de montage comme Première pro par exemple. Enfin diffusez / sponsorisez la publicité sur les réseaux sociaux en lien avec votre cible client.

Si vous avez besoin d’accompagnement pour la création de votre publicité, Les Vidéastes sont là pour vous !

Il est tout à fait possible de créer une vidéo publicitaire gratuitement, mais en contrepartie il faudra investir pas mal de de votre temps pour la construire et obtenir un résultat satisfaisant. Si vous débutez dans la création vidéo voici les étape de production générales classique pour construire une publicité

  • Fixer un objectif clair
  • Définissez votre cible
  • Trouver des idées originales
  • Ecrire un scénario
  • Tournez les scènes
  • Faire le montage de ces dernières
  • Diffusez / Sponsorisez votre contenu sur vos réseaux.


Et voilà ! Et si vous trouvez ce processus trop chronophage, chez Les Vidéastes nous avons une équipe dédiée à la réalisation de vidéos publicitaires !

Les prises de vues aériennes par drone sont inédites et permettent d’apporter à vos vidéos
un certain prestige. Découvrir depuis le ciel, une structure, une installation et des lieux sous angle différent permet de dynamiser la vidéo et vous démarque de vos concurrents !

Voici une compilation des projets déjà réalisés pour nos clients !

Le prompteur est un outil très pratique qui permet de faire défiler le texte d’une personne interviewée devant elle, et sans qu’elle ait besoin de l’apprendre par coeur.

Elle peut donc se concentrer sur sa gestuelle et le ton de sa voix, et le résultat en vidéo est donc plus naturel et plus fluide.

C’est une étape indispensable d’une production vidéo qui vient juste après le travail d’écriture et de scénarisation.

Au moment du tournage, le ou les vidéastes installent les lumières, les caméras, le matériel et l’équipement nécessaire pour enregistrer les prises vues et sonores du projet vidéo. Le mieux c’est de bien ficeler l’organisation de ce dernier pour obtenir et favoriser un bon montage vidéo.

Le montage vidéo c’est l’iceberg immergé de notre travail de vidéaste.

C’est le moment où l’on visualise, organise et assemble les plans vidéos et audios capturés lors de la phase de tournage. Le but est d’obtenir une vidéo finale qui raconte, informe et captive la personne qui la regarde. Le montage vidéo demande de la patience, de la rigueur et du savoir-faire !

Pour faire un bon montage il faut :

  • Trier l’ensemble de vos plans vidéos
  • Sélectionner une musique adaptée
  • Assembler de manière cohérente les plans vidéo
  • Varier les valeurs de plan ( plan large, gros plan, plan serré etc.)
  • Ajouter quelques titres et illustrations
  • Ajouter un peu d’amour ( c’est indispensable ! )
  • Et si ça manque de détail, demandez plus d’infos à votre vidéaste !

Le Motion Design, pour faire simple, c’est un style de vidéo qui permet d’expliquer des services ou un concept grâce à l’animation d’éléments en 2D. Un peu comme un dessin animé simplifié, il apporte des informations ludiques à votre interlocuteur. Mais le mieux pour comprendre le motion design est de regarder la vidéo juste à côté.

Une voix off est une voix qui est enregistrée par un.e professionnel.le et qui accompagne une vidéo ou une publicité.

Souvent elle permet d’expliquer un produit, un service ou de raconter une histoire. Il existe une multitude de voix off, qui permet de donner un ton chaleureux, émouvant et captivant à votre vidéo. Le mieux est de demander conseil à votre vidéaste préféré, il saura sûrement vous aiguiller !

Il faut d’abord que le style et les valeurs de l’agence soient raccord avec les vôtres. Ensuite vous pouvez vous baser sur la créativité de leurs réalisations.

Vaut mieux choisir une société spécialisée dans la création de contenu vidéo qu’une agence globale dite “360°”.

Les années d’expertise de la société de production vidéo sont aussi un marqueur important à prendre en compte.

Et pour conclure, il faut surtout que les interlocuteurs au sein de l’agence soient à l’écoute de vos besoins, professionnels et force de proposition pour vous accompagner tout au long de votre projet de communication vidéo.

Une agence de production, selon nous, est tout d’abord une équipe de passionnés qui imaginent et créent des contenus vidéos pour répondre aux objectifs de ses clients.

Elle doit se placer en tant que partenaire auprès tout en comprenants leurs enjeux et leurs problématiques.

Et si l’agence de production fait bien son job, elle apporte des solutions pour les résoudre tout en anticipant les futurs besoins de ses client.

Pour faire une vidéo marketing il faut :

  • 225 grammes de farine d’objectifs claire et atteignable
  • 200 gramme de sucre d’idées créatives
  • 10 cl d’huile créatives pour rédiger de script ou le scénario
  • 4 oeuf de poule spécialisée dans le cadrage pour le tournage
  • 1 gousse de vanille parfumé au montage
  • 1 sachet de levure de diffusion


On mélange tout et on enfourne 45 min et hop, vous obtenez une vidéo marketing toute chaude ! Si ça vous semble compliqué à réaliser en interne, nos chefs sont là pour vous aider !

La publicité vidéo permet à vos prospect de se faire une idée sur votre marque ou votre structure. Elle apporte également les informations essentielles pour que votre audience puisse comprendre vos services et produits.

En fonction de vos objectifs, elle peut avoir pour mission d’augmenter la visibilité, la notoriété, d’améliorer l’image de marque, de fidéliser vos client ou convertir de nouveaux prospect, de faire adhérer, d’augmenter les ventes.

En bref, faire de la publicité vidéo permet de développer la communication et le chiffre d’affaires de votre structure !

Faire du marketing sur Youtube est une idée intéressante, car cela permet de toucher votre public cible. Tout le monde regarde des vidéos sur Youtube, c’est pour ça que c’est le “2ème moteur de recherche” le plus utilisé.

Dans certaines campagnes marketing, utiliser cette plateforme est un atout qui permettra de véhiculer le bon message au bon interlocuteur et d’atteindre vos objectifs.

Le marketing sur youtube peut se faire sous forme d’une vidéo publicitaire avant la lecture de la vidéo, ou bien sous forme d’annonces promotionnelles en réalisant un partenariat avec un Youtubeur.

Pour faire une vidéo de présentation d’entreprise, il faut d’abord définir un objectif, et la cible de votre vidéo.

À ce moment là, vous pouvez rédiger un scénario qui mettra en valeur la structure, les services et l’équipe. Ensuite lors du tournage filmez, plans en lien avec votre scénario. Puis pour la post production utilisez un logiciel de montage pour assembler vos plans. Ajoutez-y des mots clés, des sous-titres de la voix et de la musique ou d’autre éléments pour dynamiser le montage. Enfin publiez la vidéos de présentation d’entreprise sur les réseaux de votre choix !

Pour résumer, trouvez l’objectif, écrivez un scénario, tournez vos plans, montez la vidéo et diffusez là !

Pour faire une vidéo professionnelle il faut tout d’abord définir un objectif. Ensuite, trouver des idées pour passer au travail d’écriture votre votre vidéo. un fois le script rédigé vous pouvez passer au tournage. Le mieux est d’utiliser du matériel professionnel: caméra, trépied, micro, éclairage led etc … Ensuite pour le montage, téléchargez des logiciels dédiés à la post-production comme Adobe ou Davinci.

Enfin il ne vous reste qu’à la diffuser sur vos réseaux sociaux et votre site internet ! Et si vous manquez de temps ou de savoir-faire vous pouvez faire appel à notre agence Les Vidéastes !

Une vidéo publicitaire ou plus simplement une publicité est un format vidéo court et impactant pour faire passer un message à votre audience.

Elle raconte une histoire, pour atteindre un but bien précis comme :

  • Se faire connaître auprès du plus grand nombre
  • Améliorer la notoriété de la marque
  • Développer les ventes d’un produit ou d’un service.


Bref, la vidéo publicitaire est souvent une très bonne solution à intégrer dans vos campagnes marketing.

Réaliser une publicité demande un peu de compétences dans la création vidéo. Mais en suivant ces quelques astuces vous pourrez commencer à faire vos premières publicités.

D’abord il faut que vous ayez un objectif à atteindre. Une fois défini, commencez par créer un script ou un storyboard. Ensuite, organisez votre tournage avec vos acteurs ou intervenants. Pour le montage des plans de votre publicité utilisez un logiciel de montage comme Première pro par exemple. Enfin diffusez / sponsorisez la publicité sur les réseaux sociaux en lien avec votre cible client.

Si vous avez besoin d’accompagnement pour la création de votre publicité, Les Vidéastes sont là pour vous !

Il est tout à fait possible de créer une vidéo publicitaire gratuitement, mais en contrepartie il faudra investir pas mal de de votre temps pour la construire et obtenir un résultat satisfaisant. Si vous débutez dans la création vidéo voici les étape de production générales classique pour construire une publicité

  • Fixer un objectif clair
  • Définissez votre cible
  • Trouver des idées originales
  • Ecrire un scénario
  • Tournez les scènes
  • Faire le montage de ces dernières
  • Diffusez / Sponsorisez votre contenu sur vos réseaux.


Et voilà ! Et si vous trouvez ce processus trop chronophage, chez Les Vidéastes nous avons une équipe dédiée à la réalisation de vidéos publicitaires !

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