Client : Le Club Entreprises Rives de Moselle, est un réseau d’entreprises qui favorise les liens entre les acteurs économiques du territoire.
Cible : Chefs d’entreprises
Objectif : Une fois par an, le CERM organise son plus gros événement sous la licence TEDx.
Cet événement rassemble plus de 1 000 personnes autour de conférenciers qui apportent des idées inspirantes et innovantes.
Pour ce projet, le club a besoin d’une couverture médiatique complète et manquait de visibilité sur les réseaux sociaux avant l’événement pour attirer du public, et après l’événement pour fidéliser les participants.
Notre solution : Depuis la création du TEDx Rives de Moselle, l’agence Les Vidéastes accompagne le club pour réaliser ses captations audiovisuelles.
Pour ce projet d’envergure, nous sommes intervenus en créant un spot publicitaire et une vidéo post-événement pour fidéliser les participants.
Pour attirer du public le jour de l’événement, nous avons créé un spot publicitaire de 35 secondes mettant en avant les conférenciers.
Nous l’avons conçu pour être inspirant, intéressant et impactant. Ce spot a été diffusé sur les réseaux sociaux et propulsé avec un budget principalement destiné à YouTube.
(Disponible ici : https://fb.watch/uclpEWez-w/)
Nous avons également proposé à notre client une seconde vidéo d’1 minute 30 secondes qui retrace les meilleurs moments de la journée.
Elle plonge dans la préparation des conférenciers, leur passage sur scène et la soirée VIP qui conclut l’événement dans un esprit détendu et convivial.
Cette vidéo a été réalisée avec un rythme alternant des images humaines et contemplatives, apportant de l’émotion et contribuant à maintenir les valeurs du format TEDx.